Comme des disciples de Jésus, nous sommes appelés à aimer et servir les autres.

Jésus a dit : « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici le second commandement, qui est d’une importance semblable : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.» (Matthieu 22 :37-39, traduction La bible en français courant)

À quoi se-ressemble la bienveillance?

À l’Église Unie de la Grâce, l’amour de Jésus est concret et tangible dans la façon dont nous nous occupons des autres personnes dans la paroisse et dans nos communautés. L’amour est concret dans un sourire, dans un repas pour un voisin qui est malade, et dans la résistance à la tentation des médisances.

Qu’est-ce que nous faisons ensemble?

En partenariat avec le groupe communautaire « la famille canadienne de Hanan » nous faisons une demande de parrainage pour une famille réfugiée. Vous pouvez donner à ce projet ici. Comme une paroisse, c’est une joie d’offrir de l’espace pour le magasin « Quasiment Neuf. » (Le « Quasiment Neuf » est organisé par des bénévoles de la communauté de Chelsea, Québec. Ce groupe valorise les vêtements pour qu’ils ne soient pas des déchets. En 2018, le groupe a levé 18 000$ pour les charités.) Notre groupe de courtepointe crée des courtepointes pour des personnes qui sont malades ou qui éprouvent des autres difficultés. Le club de lecture discute souvent des enjeux de justice contemporains. Nous soutenons un enfant avec PLAN Canada. Plusieurs groupes, comme Theatre Wakefield et the Wakefield Grannies trouvent leur racines dans l’église et maintenant s’épanouissent comme des organismes communautaires. Nous offrons des soins spirituels pour les aînés de nos communautés avec les cultes pour aînés. Depuis quelques années, au début de chaque célébration liturgique, nous reconnaissons le territoire traditionnel des peuples autochtones.

Nous donnons de l’argent au fonds Mission et Service de l’Église Unie du Canada. Ce fonds soutient l’éducation, les soins de santé, l’agriculture, le développement durable et le « empowerment » des jeunes au Canada et partout dans le monde.

Qu’est-ce que nous faisons en tant qu’individus?

Notre paroisse est une communauté de personnes diverses. Les paroissiens sont impliqués dans des activités différentes dans leurs propres vies :

·      prendre soin des enfants, des petits-enfants et des personnes âgées

·      être un bon voisin et un ami à ceux qui se sentent seuls

·      l’hébergement et les événements sociaux pour personnes âgées

·      la banque alimentaire

·      encourager les auteurs, les musiciens et les artistes locaux

·      aider avec des soupers communautaires, des levées de fonds, les bazaars, les foires et les thés

·      chercher des meilleures relations avec les peuples autochtones

·      accueillir les réfugiés

·      être bénévole à la bibliothèque

·      prière

·      et plus encore!

ChelseaChurch

L’espace communautaire du chemin Mill

L’espace communautaire du chemin Mill présente chaque Décembre le spectacle Angel’s Share. Au fil des années, ils ont fait des levées de fonds pour plusieurs charités. Récemment, l’ECCM crée des ateliers à propos de la santé mentale : on mange un repas, partage des histoires, et trouve de nouvelles ressources.

MRCS Info