Notre communauté

Bienvenue!

Nouveau: L’Église Unie de la Grâce cherche un-e administrateur/administratrice du bureau. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Les gens de l’Église Unie de la Grâce sont divers. Nous avons grandi dans l’église, et nous somme nouveaux dans la foi chrétienne. Nous sommes des tout-petits, des personnes âgées, et entre les deux. Nos langues maternelles sont l’anglais, le français et des autres langues. Ce que nous partageons en commun, c’est que Jésus Christ forme et façonne la direction de nos vies.

Ceci est une communauté de pèlerins sur le chemin de la foi. Nous n’avons pas une réponse à chaque question possible, mais nous marchons ensemble et avec Jésus. Nous écoutons pour entendre où Dieu nous appelle, et la signification d’être l’Église ici et maintenant. N’importe où vous êtes dans votre cheminement de foi, vous êtes le bienvenu parmi nous.

L’Église Unie de la Grâce fait partie de l’Église Unie du Canada. Dans cette confession, chacun est important et accueilli dans l’Église, n’importe son orientation sexuelle ni son identité de genre. Ces identités n’ont pas d’impact sur notre fidélité à Dieu. L’important, c’est ce que nous partageons en commun : notre besoin de la grâce de Dieu, l’amour que Dieu a pour nous, notre confiance en Jésus, et le mouvement du Saint-Esprit dans nos cœurs. Nous partageons un engagement à suivre dans la voie de Jésus en priant, en louant Dieu et en aimant et servant les autres.

L’Église Unie de la Grâce a été formée par une fusion de cinq églises unies : celles de Cantley, Chelsea, Gatineau, Rupert et Wakefield. La plupart (mais pas tous!) des gens de la paroisse actuelle habitent dans ces communautés. Nous cherchons à faire partie de l’Église de Jésus, ici en Outaouais. Vous êtes toujours le bienvenu!