BAPTÊMES

Au baptême, avec de l’eau et de la prière, on reçoit une marque de son appartenance au Christ pour toujours. Le baptême est un symbole puissant de l’amour de Dieu en Jésus-Christ. Au baptême, nous sont incorporés dans l’Église.

Quand un adulte est baptisé, il professe sa foi et promet de suivre Jésus. Quand un enfant est baptisé, ses parents promettent de l’élever dans la foi en Jésus-Christ. La communauté de la paroisse promet de l’encourager dans sa foi.

Si vous voulez en savoir plus à propos du baptême dans l’Église Unie du Canada, la pasteure Natalie Istead serait ravie de vous en parler.

MARIAGES

Félicitations pour vos fiançailles! Est-ce que vous cherchez un endroit pour votre cérémonie du mariage? Notre paroisse offre ses deux chapelles historiques et belles, ici en Outaouais. (646, chemin des Érables à Rupert et 8, chemin Mill à Chelsea.)

La pasteure Natalie Istead est une célébrante autorisée pour les mariages au Québec. Elle célèbre des mariages dans la tradition chrétienne, dans les chapelles ou dans d’autres lieux. L’Église Unie de la Grâce a célébré des mariages à Rupert, Chelsea, Cantley, Wakefield et Gatineau au Québec. Nous célébrons des mariages avec les couples hétérosexuels, gais ou lesbiens.

Pour plus d’informations, veuillez voir le document suivant (en anglais) ou nous contacter.

FUNÉRAILLES

La mort de quelqu’un que l’on aime est parmi les expériences les plus difficiles de la vie. Si vous est en deuil, l’Église Unie de la Grâce peut vous accompagner. Notre pasteure et des membres de la paroisse sont disponibles pour de la prière, ou tout simplement pour écouter.

Si vous avez besoin de l’une des chapelles pour des funérailles, et/ou si vous aimeriez que notre pasteure vous aide à planifier les funérailles, veuillez appeler la pasteure Natalie Istead au 819-593-1112.