QUI NOUS SOMMES

L’Église Unie de la Grâce est une communauté de personnes qui cherchent à suivre Jésus. La fraternité , l’hospitalité, la foi et l’amour  sont valeurs importantes pour nous. Nos vies, comme individus et en tant qu’une communauté, ont été touchées par l’amour de Jésus.

Nous accordons de l’importance aux relations  entre la paroisse et la communauté. Notre paroisse a débuté en tant que  partenariat entre cinq paroisses : les Églises Unies du Canada à Cantley, Chelsea, Gatineau, Rupert et Wakefield (au Québec.) Ces communautés de foi ont pris la décision de devenir une seule paroisse, un processus  incluant  de la joie, des larmes, du travail et beaucoup de foi. Nous sommes devenus officiellement une nouvelle paroisse en novembre 2016. Nous cherchons encore notre identité comme nouvelle  paroisse. Nous prions et recherchons le meilleur lieu d’assemblé afin de mieux servir nos  différentes communautés. En ce moment, les célébrations liturgiques sont à Chelsea et Rupert.

Chaque personne dans la paroisse est différente: notre âge, notre personnalité, notre genre, notre orientation sexuelle, notre langue maternelle et plus! Qu’est-ce que nous partageons en commun? Jésus.

C’est toujours une joie de se faire de nouveaux amis : peu importe où vous êtres dans votre cheminement de foi, il nous fera plaisir de vous accueillir.

Nous croyons que c’est correct d’avoir des opinions différentes.  Bien sûr  dans la Bible il y a quatre évangiles qui racontent la belle histoire de Jésus de quatre perspectives différentes. Comme paroisse, nous faisons confiance en Jésus et en sa résurrection. Nous croyons dans ces paroles de la Confession de foi, et ils forment notre façon d’être et de vivre:

Nous ne sommes pas seuls,
nous vivons dans le monde que Dieu a créé.

Nous croyons en Dieu
qui a créé et qui continue à créer,
qui est venu en Jésus, Parole faite chair,
pour réconcilier et renouveler,
qui travaille en nous et parmi nous par son Esprit.

Nous avons confiance en Dieu.

Nous sommes appelés à constituer l’Église : pour célébrer la présence de Dieu,
pour vivre avec respect dans la création, pour aimer et servir les autres,

pour rechercher la justice et résister au mal, pour proclamer Jésus, crucifié et ressuscité, notre juge et notre espérance.

Dans la vie, dans la mort, et dans la vie au-delà de la mort, Dieu est avec nous.

Nous ne sommes pas seuls. Grâces soient rendues à Dieu.

 

CONFESSION

L’Église Unie de la Grâce fait partie de l’Église Unie du Canada. Vous pouvez en apprendre plus sur ces sites web :

https://www.united-church.ca

https://egliseunie.ca

https://eoorc.ca

Questions? N’hésitez pas à nous les poser!