L'unité
Jésus appelle son Église à l’unité. Dans la Bible, nous lisons que l’Église est comme un corps ; Il y a beaucoup de parties différentes, mais elles sont toutes importantes et unies.

Entre les Confessions Chrétiennes

Pour l’Église Unie de la Grâce, l’unité avec nos frères et sœurs chrétiens est une joie et une occasion pour grandir dans notre foi. La plupart des membres de notre église habitent à Wakefield, Chelsea, Cantley, Gatineau et Rupert Québec. C’est bien de connaître les paroisses voisines des confessions différentes, ici chez nous en Outaouais. Parfois, nous partageons des célébrations liturgiques ensemble. Nous prions pour les autres églises et nous travaillons ensemble pour offrir des programmes pour enfants. Dieu a béni ces relations interconfessionnelles.

Les autres spiritualités

Notre foi chrétienne nous appelle aussi aux défis et aux joies d’aimer ceux qui sont différents de nous. Nous aimerions créer des relations plus fortes avec des personnes dans notre région qui appartient aux religions différentes. Nous nous ouvrons à ces relations à travers des événements d’apprentissage et en priant ensemble. Il y un groupe à Chelsea qui comprend des représentants de plusieurs religions.